Peu importe l’état dans lequel vous avez trouvé les lieux, nous trouverons la solution.
Dans notre travail, nous sommes souvent confrontées à des personnes souffrant du Syndrome de Diogène.
Ce syndrome consiste à accumuler toutes sortes de choses sans jamais s’en débarrasser.
Ces accumulations diverses peuvent aller d’objets de toute nature à de la nourriture parfois avariée à quelques fois même des excréments.
Cette situation engendre un manque d’hygiène qui peut s’avérer dangereux pour cette personne, mais également pour ses proches.
Cette accumulation provoque un tel encombrement qu’il devient difficile d’évoluer dans le logement.
La syllogomanie consiste à accumuler des objets inutiles de manière compulsive. Le résultat est aussi l’encombrement de l’habitation. Par contre la personne souffrant de syllogomanie n’aura pas une mauvaise hygiène corporelle, mais si rien n’est fait elle pourrait glisser vers le syndrome de Diogène. Le syndrome de Diogène est en réalité une syllogomanie extrême.
Il n’est pas rare que certaines personnes atteintes de Syllogomanie “collectionnent" les animaux, ce qui peut devenir vraiment problématique à partir du moment où on n’arrive plus à s’en occuper, à les nourrir ou à les soigner convenablement et que leur santé se détériore. Le problème majeur de l’accumulation d’animaux est l’insalubrité des lieux dans lesquelles la personne vit. Il est impératif de procéder au nettoyage et à la désinfection complète de l’habitation.
Les études ont mis en évidence que les symptômes de ces troubles affectent trois fois plus les personnes de plus de 55 ans que les jeunes adultes, les deux sexes sont concernés. Ils s’aggravent de manière significative d’année en année et deviennent généralement chronique. Peu de cas d’amélioration sont constatés.
Il est donc indispensable d’agir pour le bien de la personne et de son entourage. C’est donc à l’entourage de tirer la sonnette d’alarme.
Le manque d’hygiène favorise le développement d’organismes pathogènes (bactéries, moisissures, champignons, germes …), ces organismes peuvent causer des allergies voire des intoxications. Dans certains cas, l’intrusion d’animaux nuisibles comme les rats et les souris vient aggraver la situation. Lorsque ces animaux meurent dans le logement, ils causent de plus grands dangers encore.
Qu’est-ce qu’une habitation insalubre ?
Il s’agit d’un lieu tellement mal entretenu qu’il en devient nuisible pour la santé.
Un logement insalubre peut être dû à plusieurs facteurs :
Lorsque nous nous trouvons face au logement d’une personne atteinte de ces troubles, nous assainissons totalement le logement. Celui-ci doit d’être propre bien entendu, mais également sain et hygiénique. Nous vous débarrasserons des agents pathogènes qui pourraient engendrer des maladies pour vous et vos proches.
Nous charger de rendre ces lieux insalubres propres et sains n’est pas une perte de temps et d’argent pour vous, car cela limitera les risques pour votre santé et les risques d’accident, et vous permettra de reprendre possession du logement rapidement et sans les soucis qui accompagnent ce genre de situation.
C’est l’un des nettoyages les plus fastidieux. Il s’effectue en 4 phases, tout aussi importantes les unes que les autres.
Le tri des papiers officiels ou importants et les séparer des déchets et ordures.
C’est une phase importante et qui peut prendre du temps. La personne souffrante a donc entassé des détritus et des objets inutiles sur des papiers officiels.
L’évacuation des déchets au moyen de conteneurs si nécessaire ;
L’assainissement et la désinfection des murs, des surfaces et de l’air ambiant ;
Le nettoyage intégral de votre logement du sol au plafond.
Si les bactéries ne se voient pas mais sont bel et bien présentes, mais grâce à l’utilisation de produits biocides qui ne sont pas vendus en grande surface, nous nous assurons que les agents pathogènes auront disparus.
Pour mettre toutes les chances de son côté lors de la vente, la location ou avant de quitter un bien loué, il faut absolument que celui-ci soit propre et net. Ceci apportera toujours une plus-value à sa valeur sur le marché ou sur le délai de vente ou de location. Vous devrez tout mettre en œuvre lors de la visite pour que votre bien séduise le futur acheteur.
C’est la meilleure solution pour le nettoyage complet de votre maison avant sa mise en vente, la location ou avant un déménagement.
Avant de procéder au nettoyage, je viendrai personnellement chez vous pour évaluer l’ampleur du travail à effectuer ainsi que la nature des surfaces à nettoyer.
Ce premier contact facilite considérablement le protocole de nettoyage à appliquer pour rendre la maison la plus présentable possible.
Après avoir obtenu toutes les informations dont j’ai besoin, je vous délivrerai un devis personnalisé gratuitement vous permettant de préparer le budget nécessaire pour le nettoyage de votre logement et je fixerai avec vous un rendez-vous pour effectuer le travail.
Nous nous mettons à votre disposition pour nettoyer parfaitement votre bien.
Nous disposons d’outils professionnels qui vous garantiront un résultat optimal.
Nous serons en mesure d’enlever toutes les taches au sol, sur les murs et les plafonds.
Grâce à notre professionnalisme, les risques de détérioration durant les travaux sont limités.
Les produits professionnels sont choisis avec soin afin de vous remettre une logement entièrement propre et parfaitement présentable pour la visite.
Nous nous chargerons d’effectuer les tâches pour lesquelles vous n’avez pas de temps à perdre.
En une, voire quelques journées au maximum, votre maison sera nettoyée de fond en comble, enlevant alors toute trace de votre présence.
Selon la taille du logement à nettoyer, je peux tout à fait adapter notre intervention à votre budget et à vos besoins.
Dès la première prise de contact, j’évaluerai l’ampleur des travaux de nettoyage et je vous délivrerai un devis dans les plus brefs délais.
Celui-ci vous aidera à savoir si votre demande correspond aux moyens que vous voudrez y allouer.
Le décès d’un proche est une épreuve pénible, nous comprenons combien ces moments sont difficiles, qu’il s’agisse d’une mort naturelle, accidentelle, d’un suicide ou d’un homicide, d’une mort datant de plusieurs jours voire plusieurs semaines. Il est important pour nous que la famille et les proches ne soient pas confrontés à ces situations. Notre métier nous ayant régulièrement confronté à cela, nous les déchargeons de cette charge qui peut être très éprouvante émotionnellement.
Dans certains cas, avant même que les proches n’aient accédé au lieu du décès, les premiers intervenants leurs conseillent de faire appel à nous. Pensez-y vraiment, déchargez-vous de ce fardeau. Nous identifierons avec vous les objets que vous souhaitez conserver et ceux-ci seront nettoyés si cela s’avère nécessaire. Le délai entre le décès et sa découverte peut parfois être long, lorsque les pompes funèbres ont procédé à la levée du corps, il est courant que les lieux nécessitent un traitement particulier.
Que vous soyez un particulier ou un professionnel, n’hésitez pas à prendre contact avec nous afin que nous puissions répondre efficacement à vos besoins.
Pour toute demande de nettoyage après décès de mort naturelle, suicide ou homicide, nous intervenons rapidement (dans l’urgence si nécessaire) et toujours dans la plus grande discrétion. Ceci requiert une grande méticulosité et il est impératif de suivre un protocole strict de façon à éviter tous risques infectieux. Préservez votre santé en faisant appel à Xtreme Cleaning Services, des professionnels de la propreté. En effet, en nous confiant le nettoyage et la désinfection des lieux, vous éviterez tout risque infectieux et les conséquences psychologiques qui en découlent immanquablement.
Nous sommes joignables téléphoniquement de jour comme de nuit, 24/24 et 7/7 et nous intervenons dans toute la Belgique.
Ne vous souciez de rien, faites appel à Xtreme Cleaning Services pour vous aider au nettoyage et à la remise en état des lieux.
Cette situation est particulièrement difficile et psychologiquement éprouvante pour les proches.
Pour cette raison, nous intervenons en toute discrétion et rapidité afin de vous soulager de cette épreuve le plus efficacement possible.
L’intervention après un homicide requiert le suivi d’une procédure très minutieuse, faites-nous confiance pour effacer toutes traces de cet événement tragique. Le traitement des lieux d’un décès comprend le nettoyage, la désinfection et la désodorisation de toutes les pièces contaminées.
Xtreme Cleaning Services est spécialisé dans ce type de nettoyage extrême et nous interviendrons rapidement dès que l’accès à la scène sera autorisé par les autorités compétentes. Qu’il s’agisse d’un nettoyage après décès, suicide ou un meurtre, nous connaissons les protocoles et sommes à même de répondre à vos interrogations. Le nettoyage après décès nécessite des produits spécialisés dans la destruction biologique de type biocide. Ces produits du circuit restreint ne sont pas en vente libre et ne sont accessibles qu’aux professionnels du secteur. Notre approche est systématique afin de vous assurer que chaque lieu nettoyé soit désinfecté de manière optimale.
Toutes les pièces sont traitées avec le plus grand respect et professionnalisme. Elles seront méticuleusement inspectées et nettoyées. A votre retour, les lieux seront rangés et nettoyés.
Nous interdirons à quiconque l’accès aux lieux, que ce soit des journalistes ou tout autres curieux. Vous pourrez compter sur notre absolue discrétion, aucune information ne sera divulguée à qui que ce soit.
Grâce à une agrégation obtenue pour l’utilisation de biocides en circuit restreint, nous sommes à même d’utiliser des produits professionnels suivants :
Xtreme Cleaning Services est spécifiquement formé aux protocoles de nettoyage de scène de crime et de décès.
Pour cela, nous utilisons des équipements spécifiquement dédiés à notre champs d’activité ainsi que des méthodes d’évacuation des déchets respectant les normes DASRI (Déchets d’Activités de Soins à Risques Infectieux).
Lors de notre arrivée sur les lieux, nous suivrons une méthodologie stricte :
Faire appel Xtreme Cleaning Services prend tout son sens dans les cas de décès naturels, accidentels, d’homicide ou de décès découverts tardivement. Les lieux peuvent être contaminés par du sang et des fluides corporels qui peuvent potentiellement être pathogènes (HIV, hépatite, etc…).
Attention ! Les entreprises de nettoyage traditionnelles n’ayant pas l’expérience de ce genre de situations et qui ne possèdent pas l’accréditation du Ministère de la Santé en matière de nettoyage après décès, pourrait avoir des conséquences graves sur votre santé. En effet, les produits domestiques couramment utilisés n’ont aucune efficacité dans la désinfection de votre habitation. Seuls les produits du “circuit restreint" sont efficaces pour traiter les surfaces contaminées par des déchets organiques.
Suite à un décès, les premiers intervenants (Ambulanciers, Policiers, etc…) sont souvent amenés à constater que le mode de vie de la personne décédée peut avoir rendu son habitation difficile à entretenir pour la famille.
L’accumulation d’objets (Syndrome de Diogène ou de Syllogomanie) rend l’accès au logement très compliqué voir dangereux, d’où la nécessité de nettoyer et de désinfecter les lieux rendus insalubres.
Résoudre le Syndrome de Diogène ou de Syllogomanie n’a rien d’évident sans une aide appropriée. C’est là que nous intervenons pour vous aider. Il arrive en effet que les circonstances du décès aient endommagé un objet que la famille souhaite récupérer. Nous ferons de notre mieux pour répondre à vos attentes.
Contactez-nous
Bureaux
Werkmansstraat 16, 1930 Zaventem, Brabant flamand, Belgique
Siège social
Rue Du Manypré 2, 1325 Chaumont-Gistoux, Brabant Wallon, Belgique
Téléphone
TVA : BE0719880451 - Politique des cookies